Agronomie et perspectives vinicoles 2020 au menu du 3ème Afterwork

Agronomie et perspectives vinicoles 2020 au menu du 3ème Afterwork

Le 3ème Afterwork de la Cuverie aura lieu le lundi 20 janvier. Il permettra de faire un point technique sur le vignoble champenois et sur les perspectives pour la vinification 2019-2020.

Visite sur le terrain

Cet afterwork débutera par une visite des parcelles d’engrais verts de la ferme expérimentale Plumecoq, réalisée par Alexandra Bonomelli , cheffe de projet secteur vigne du Comité Champagne. Les participants ont rendez-vous en face du Centre vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte.

Echanges en salle

Les échanges se poursuivront à la Cuverie à partir de 17h30, avec l’intervention de 3 autres experts.

Dans un premier temps, Sébastien Manteau, gérant de la société AlternatiVity évoquera l’intérêt des plantes bio-indicatrices. Franck Mazy,  président de Viti Concept, dressera pour sa part le bilan sanitaire 2019-2020 du vignoble.

Puis Sylvie Collas, responsable du secteur vin au Comité Champagne, abordera le bilan et les perspectives pour la vinification 2019-20.  Cédric Jacopin, chef de cave de l’Union Champagne fera également part de son expérience.

Pour prolonger les échanges de façon conviviale, un cocktail sera offert aux participants. Nous aurons le plaisir d’accueillir Catalina Melnicius, Oenologue à Avize Viti Campus qui proposera une dégustation de vins clairs.

En savoir plus sur l’afterwork : Adrien Milard par mail amilard@fdsea51.fr ou 03 26 56 00 10
Inscription : amilard@fdsea51.fr ou lien vers la plateforme Weezevent

Gagnez une place pour une formation en Agroforestie

La Cuverie vous propose de gagner une place pour la formation animée par  Konrad Shreiber et Alain Canet les 11 et 12 février, d’une valeur de 700 €. Elle portera sur le thème « Agronomie des sols vivants et agroforesterie en viticulture ». En amont de la formation en salle, une partie en elearning d’une durée approximative de 6h est à prévoir.

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien.