Quatre entreprises de la Cuverie au VITeff

Quatre entreprises de la Cuverie au VITeff

AS Entreprises, FDSEA Conseil, TER’Informatique et WiziFarm participeront au VITeff du 12 au 15 octobre, au Millésium (Hall Bulle – Stand E 14 ). Ateliers animés par des experts, démonstrations de logiciels et solutions numériques, conférence, rythmeront les 4 jours.

AS Entreprises, FDSEA Conseil, TER’Informatique et WiziFarm partageront un stand dans le hall Bulle – Stand E 14 – La Cuverie (photo archive Salon VitiVini 2018)

« Les entités du Groupe FDSEA accompagnent plus de 3000 entreprises viticoles », précise Carole Meilleur, responsable marketing et communication.

« Nos adhérents et clients viticoles sont de plus en plus nombreux. Au fil des années, nous avons donc développé une multitude de services pour répondre à leurs demandes très diverses ».

Expertise comptable, conseil économique, fiscal, juridique et social, coaching en commercialisation, logiciels, solutions numériques, conseil en communication, réalisation de supports print et web, journal d’informations viticoles, protection contre les nuisibles… la liste des prestations proposées est longue.

En 2019, le groupe FDSEA a construit La Cuverie à Pierry, un lieu dédié pour rassembler toutes ces compétences viticoles.

Heureux de se retrouver

« Dès les premières éditions, nous avons toujours été présents au salon viticole d’Epernay, que ce soit le VitiVini ou le VITeff, poursuit Carole Meilleur. Ce rendez-vous incontournable nous permet d’échanger avec les viticulteurs et d’être à l’écoute de leurs préoccupations, dans un cadre convivial.

Cette année, tout particulièrement, nous sommes très heureux de les retrouver en présentiel, après de longs mois d’échanges en distanciel, à cause de la crise sanitaire ! Le salon est également le lieu pour rencontrer des partenaires et créer de nouvelles synergies ».

Faciliter la vie du viticulteur

Gérer ses ressources humaines (recrutement, contrats de travail, paie, management), gérer et développer sa commercialisation, assurer la transformation digitale de son entreprise en s’appuyant sur les outils numériques, entrer dans une démarche de certification environnementale, font partie des préoccupations majeures des viticulteurs.

AS Entreprises, FDSEA Conseil, TER’Informatique et Wizifarm, construisent des solutions, pour répondre de façon simple et efficace à ces problématiques. 

« Les viticulteurs ont avant tout besoin de créer de la valeur ajoutée mais aussi de gagner du temps sur leurs exploitations, constate Carole Meilleur. Toutes les solutions que nous proposons sont construites avec eux pour atteindre ces objectifs ». Durant les quatre jours du salon, FDSEA Conseil proposera un diagnostic commercial gratuit avec un conseiller VitiBusiness. Cette évaluation permet de piloter la performance commerciale de son entreprise et de trouver des leviers de croissance.

Les viticulteurs pourront également faire le point sur les aides de la Région Grand Est en matière de Transformation digitale et de Suivi économique et commercial avec une conseillère d’entreprise. FDSEA Conseil est labellisé par la région Grand Est pour les accompagner dans cette transformation digitale.

Une journée spéciale « Employeurs de main-d’oeuvre », animée par une juriste en droit social et RH, aura lieu le jeudi 14 septembre.