La Cuverie fait pétiller les compétences

La Cuverie fait pétiller les compétences

C’est à Pierry, au sud d’Épernay et au cœur du vignoble, que le Groupe FDSEA a bâti sa nouvelle antenne. La Cuverie a été ouverte en juin et son inauguration s’est faite le 25 octobre.

Ce nouvel espace de 1 300 m² dédié aux professionnels du champagne abrite un assemblage de compétences spécialisées de six entreprises du Groupe FDSEA. Il a nécessité un investissement de 2,5 millions d’euros et accueille une soixantaine de salariés.

Avec ses locaux spacieux et lumineux, au design épuré, La Cuverie ambitionne d’initier une nouvelle façon de travailler avec les adhérents et les clients. Une démarche particulière qui s’appuie sur la co-construction de solutions simples et pragmatiques avec le souci permanent d’innover pour profiter de nouvelles opportunités.
Une façon plus collaborative de travailler ensemble. Les professionnels ont besoin de s’appuyer sur de multiples compétences et elles ne sont pas toujours au même endroit. Avec la Cuverie, ça n’est plus le cas.

Les professionnels de l’économie champenoise pourront trouver dans ce nouvel écrin les réponses à leurs besoins en matière de gestion et de stratégie de leur entreprise.

La Cuverie offre un vaste champ de solutions que ce soit dans le domaine de l’expertise comptable, le conseil pluridisciplinaire, l’informatique, la communication ou encore la prévention et le contrôle des nuisibles.

Au plus près des clients et adhérents

« La stratégie du Groupe FDSEA a toujours été d’être au plus près des adhérents et des clients », rappelle Christophe Songy. Pour le directeur général, à l’heure du numérique et de la dématérialisation, il aurait été tentant de centraliser les activités sur un même lieu.

Avec La Cuverie c’est l’inverse. « Nous pensons que l’avènement du numérique renforcera le besoin de relations humaines et nécessitera donc plus de proximité, cette proximité qui est inscrite dans notre ADN et qui est liée à notre histoire et à nos valeurs », souligne Christophe Songy.

Le Groupe FDSEA compte plus de 300 collaborateurs qui accompagnent 12 000 clients et adhérents. Il est implanté historiquement dans le vignoble champenois avec les antennes de Reims, Gueux, Dormans, Sézanne et Vertus.

« Nous avons choisi de construire une agence à Pierry car nous étions déjà présents depuis cinq ans à Épernay suite au rachat de Magnum Informatique », rappelle Christophe Songy.

De nombreux clients en informatique (gestion commerciale, gestion de pressoir, paie, registre de cave, comptabilité…), exercent leur activité dans le bassin sparnacien.

« Nous travaillons au quotidien avec vous. Vous l’ensemble des professionnels du champagne : viticulteurs et agri-viticulteurs, récoltants manipulants, coopérateurs et vendeur au kilo, négociants, coopératives, présidents d’ASA/AF, concessionnaires de matériel viticole, utilisateurs de TER’Informatique, entreprises et maisons de champagne accompagnées par la Camda, adhérents d’AS Entreprises et de FDSEA Conseil, lecteurs et annonceurs de La Marne Viticole, nos partenaires, nos chers voisins ! » a rappelé lors de l’inauguration, Hervé Lapie, président du Groupe FDSEA.

Rendant hommage à l’organisation de la Champagne, il a appelé à préserver « cette dynamique, cette intelligence collective, afin de préserver la valeur ajoutée de nos territoires ».

« Je crois aux valeurs du collectif qui permettent d’atteindre ensemble un objectif en mettant l’Homme au centre de nos réflexions, notre Groupe qui a plus de 70 ans est empreint de ces mêmes valeurs ». Avant de conclure, « seul on va vite, ensemble on va loin ».

Source : La Marne Viticole – Richard Crémonini – Publié le 6/11/2019

Christophe Songy, directeur général, et Hervé Lapie, président du Groupe FDSEA.
Crédit Photo : La Marne viticole